Les appareils de chauffage.

Le bois bûche pour vous chauffer.

En version poêle ou bien insert c’est la solution bois la plus économique.

Les fabricants proposent une large gamme de poêles à bûches et inserts modernes ou traditionnels d’une capacité de 3 à plus de 20 kw. Ils s’adaptent à votre intérieur et proposent le plaisir de la flamme dans votre pièce de vie. Attention à ne pas surdimensionner sa puissance car ces systèmes doivent fonctionner à plein régime pour assurer une bonne combustion. Selon le modèle, il sera alimenté avec des bûches de 30 à 70 cm pour les plus grands. Pour finir, ce sont des appareils simples d’emploi et d’entretien, robustes et fiables dans le temps. Ils existent en version simple aérotherme ou bouilleur (hydro).

Les granulés pour l’autonomie.

Le poêle à granulé de bois offre de nombreux avantages.

C’est un système autonome avec sa réserve intégrée de granulé, selon sa capacité de chargement (de un à plusieurs jours). Automatisé il a un rendement constant et une combustion presque intégrale. Il intègre une solution de régulation qui permet une programmation horaire et thermique.  Cependant, il nécessite d’être raccordé à l’électricité et quelques gestes simples d’entretien après chaque utilisation mais aussi un entretien régulier annuel par un professionnel.. Comme le poêle bûche il existe en version aérothermie et hydro.

Votre chauffage central au bois.

Le chauffage bois avec  bouilleur est  l’équivalent d’un chauffage central. Il permet donc de chauffer toutes les pièces de la maison.

Le principe du poêle bouilleur (appelé aussi poêle hydro) consiste à faire circuler un fluide caloporteur à l’intérieur du générateur de chaleur. Cet échangeur capte ainsi les calories de la combustion du bois avant de les acheminer vers le stockage ou directement vers le réseau d’émetteur (radiateur, plancher chauffant etc..). Il peut aussi produire l’eau chaude sanitaire. Le bouilleur existe sous forme de poêle, d’insert et cuisinière. Il fonctionne avec de simples bûches ou des pellets.

En savoir plus sur le bouilleur...

Les avantages du bouilleur

Le poêle à bois bouilleur, encore peu répandu, a de nombreux avantages. Via un ballon tampon, il alimente les radiateurs à eau, le plancher chauffant, les murs chauffants et produit l’eau chaude sanitaire. Il atteint aujourd’hui un rendement supérieur à 80% (70% minimum pour l’obtention du crédit d’impôt et aide de l’état) grâce au principe de post ou double combustion (combustion des gaz issus de l’inflammation des bûches). Enfin, le poêle à bois bouilleur s’adapte très bien à vos installations actuelles et peut fonctionner de façon autonome ou bien en complément de votre chaudière ou de capteurs solaires, système préconisé par Ekoterm.

La puissance d’un bouilleur est toujours établie pour la partie air et la partie eau. Il sera choisi en fonction des besoins de la maison.

Remplaçez votre vielle chaudière.

La chaudière bois remplace avantageusement les anciennes chaudières gaz ou fioul dans votre local technique .

Celles-ci ont des capacités importantes qui permettent le chauffage et l’eau chaude sanitaire des bâtiments de grandes tailles. En version bûche, idéal si vous avez votre propre production de bois ou bien en version granulé avec silo vous retrouvez les avantages du chauffage central avec les atouts de l’énergie bois : un très faible coût de fonctionnement avec l’énergie la moins chère du marché et pour longtemps. Avec le chauffage au bois vous investissez dans le temps.

Nous installons

Vous habitez en Bretagne ?

Nous installons les systèmes bouilleurs bois, poêle ou insert pour production de chauffage et appoint eau chaude sanitaire. Nous avons la solution durable pour votre confort.

Pour de plus amples informations contactez nous.