Le solaire pour la douche
Le CESI (Chauffe Eau Solaire Individuel) récupère l’énergie solaire pour réchauffer l’eau chaude sanitaire (ecs).
Pour cela un fluide caloporteur capte l’énergie solaire et circule du panneau vers un ballon. A l’intérieur un échangeur tube réchauffe l’eau sanitaire.
Les panneaux seront le plus souvent installés sur la toiture, en terrasse, au sol ou bien encore en façade. Afin de leur assurer un ensoleillement maximum on recherchera la présence des masques (arbres, maisons, montagne etc..).
Solar COMPAQ d’Ellios.
Et les jours sans soleil ?
L’énergie solaire peut couvrir de 40% à 80% pour le poste eau chaude sanitaire.
La production solaire est par principe intermittente et saisonnière. C’est pourquoi on y associera donc une production d’appoint qui assure le “relais” en période de forte couverture nuageuse par exemple.
L’appoint énergétique peut être fourni par différents types de productions. Il est possible d’utiliser en appoint toutes les énergies déjà existantes et/ou installées. Votre chaudière actuelle gaz, fioul, ou bien encore d’une résistance électricité garantissent ainsi l’alimentation continue en eau chaude.
CESI mixte (appoint chaudière)
CESI électro-solaire
Demain chez vous
Pour produire jusqu’à 80% de votre eau chaude sanitaire, notre société installe votre CESI.
Selon l’appoint choisi : électro-solaire, “optimisé” (appoint gaz micro-accumulation en série) ou mixte, plusieurs solutions existent à partir de 3900.00 € pour les plus simples. Appelez nous, nous étudions avec vous la solution durable qui vous conviendra le mieux.
Vous avez un projet ? Des questions ? Contactez nous.