Chauffez vous au solaire
Le chauffage solaire fonctionne sur le même principe que le CESI.
Cependant il est surdimensionné (de 4 à 8 panneaux ou plus). De la même façon, le fluide caloporteur qui monte en température dans les panneaux réchauffe l’eau d’un ballon tampon via un échangeur. Ce ballon de stockage de grande capacité (de 400 à 2000 l) fournit l’eau du réseau de chauffage.
Le Système Solaire Combiné (SSC) pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire.
Deux solutions techniques produisent l’eau chaude sanitaire à l’intérieur du ballon tampon principal de l’installation. Dans la première, l’eau sanitaire circule à l’intérieur d’un ballon immergé. Dans la seconde, l’eau parcourt un échangeur inox sous forme d’un serpentin.
Le SSC alimente votre réseau radiateur et en direct votre plancher chauffant pour plus de performance (système Solisconfort Solisart)
De plus le SSC assure le chauffage de votre piscine pendant la période estivale et dès la mi-saison. En effet celle-ci est le complément idéal permettant d’exploiter la production estivale de la partie chauffage.
Le soleil au cœur de votre maison
Dans l’habitat, le chauffage (eau chaude sanitaire incluse) c’est 60% de la consommation énergétique.
Propre, inépuisable et gratuite l’énergie solaire pourvoit à tous les besoins caloriques de la maison.
Les SSC vous font bénéficier jusqu’à 50% d’économie d’énergie en rénovation et 70% dans le neuf (ou pour un logement bien isolé). Les meilleurs systèmes sont de 30 à 60% plus performant qu’un CESI (Source INES / Cholin). Ils valorisent votre habitat grâce à une étiquette énergie A+ (solutions Solisconfort de Solisart)!
En chauffant l’eau sanitaire et le chauffage la rentabilité de l’installation est considérablement augmentée. En effet, la partie chauffage fonctionne a plus basse température (meilleur rendement) et d’autre part l’installation principale est partagée (liaisons, chaufferie, stockage). Enfin le CITE est optimisé car la pose représente un pourcentage plus faible du coût total.
Votre retour sur investissement est plus rapide.
Solar Combipaq d’Ellios.
une solution très intégrée
SSC Solisart
(Système Solisconfort Plus)
Installation avec appoint gaz
Fonctionnement jour (Système Solisconfort)
Fonctionnement nocturne (Système Solisconfort)
Et les jours sans soleil ?
L’énergie solaire peut couvrir de 40% à 60% des besoins annuels de chauffage.
La couverture des besoins de la maison dépendra par exemple du degré d’isolation de celle-ci. La production solaire est par principe intermittente et saisonnière. C’est pourquoi on y associera une production d’appoint qui assure le “relais” en cas de forte couverture nuageuse par exemple.
L’appoint énergétique peut être fourni par différents types de productions. Afin d’optimiser l’exploitation des énergies renouvelables, on privilégie l’énergie bois. Mais il est possible d’utiliser en appoint toutes les énergies déjà existantes et/ou installées. Votre chaudière actuelle gaz, fioul, l’installation d’un poêle bouilleur ou bien encore d’une résistance électricité garantissent ainsi l’alimentation continue en chauffage.
Demain chez vous
Ekoterm installe des solutions complètes de chauffage solaire.
Les capteurs seront posés sur toiture, terrasse, au sol ou bien encore au mur selon votre environnement. A savoir : le stockage nécessite quelques m2 dans un local technique (chaufferie, garage etc). Quelque soit l’appoint, existant ou bien à créer, nous installons de A à Z la solution durable adaptée pour votre confort.
Vous avez un projet ? Des questions ? Contactez nous.